Comment avoir un tour de cou pour moto original ?

Un tour de cou est un équipement indispensable pour les motards, surtout durant les saisons hivernales. Ceci permet aux utilisateurs de ne pas attraper froid tout au long du trajet. Si vous souhaitez de l’originalité pour votre tour de cou pour moto, le mieux est de le concevoir par vous-même. Sur ce, découvrez dans ce guide les méthodes pour vous disposer d’un tour de cou de motard qui est entièrement original.

Bien choisir la matière ainsi que le motif du tour de cou

Le tour de cou pour moto existe en de nombreux modèles sur le marché. Pour être original, autant le bien choisir. Pour cela, la matière de fabrication doit être bien choisie. Bien évidemment, vous avez l’embarras du choix. Notez que le tissu est la matière la plus prisée. Privilégiez les tissus en coton ou ceux en jersey. Pour plus d’originalité, il vous est possible de marier le tissu avec du cuir ou autre matière comme la fourrure.

Outre la matière, le choix de la couleur est d’une importance capitale. Vous êtes entièrement libre pour le choix de la couleur. Optez pour celle que vous préférez. Bien évidemment, il vous est possible de marier plusieurs coloris. Pour finir, le choix du motif ne doit pas se faire à la hâte. Choisissez celui qui correspond à votre personnalité. Comme sur ce site internet, vous pouvez trouver de nombreux tours cou pour moto qui sont d’une originalité exemplaire.

Concevoir soi-même son tour de cou de motard, comment ?

Pour avoir un tour de cou de motard entièrement personnalisé, la meilleure solution est de le fabriquer par vous-même. Pour cela, vous avez besoin de quelques matériels comme :

  • D’une paire de ciseaux
  • D’un crayon
  • D’un emballage qui vous sert de patron
  • D’un tissu
  • D’un mètre ruban

Pour la conception du tour de cou, commencez par le dessin du patron en utilisant le crayon et l’emballage. Pour cela, vous devez faire prendre les mesures nécessaires. Couper par la suite le tissu en prenant comme référence le dessin. Pour plus de précision, coller ce dernier sur le tissu avec des épingles. Une fois le tissu coupé, vous pouvez le coudre. Pour cela, cousez chaque extrémité du tissu afin de créer un tube. Si vous avez opté pour une doublure, ceci est à associer avec le tissu de votre choix. Dès que cela fait, il ne vous reste que la finition. Pour cela, libre à votre imagination. N’oubliez pas d’apporter une touche de personnalisation à votre création.

Rendez-vous dans un magasin spécialisé

Des tours de cou pour moto originaux peuvent également se trouver dans des magasins d’accessoires spécialisés. Bien évidemment, il vous est entièrement possible de trouver un modèle orignal qui correspond parfaitement à votre goût. Si vous n’avez pas du temps pour vous rendre dans des magasins, vous pouvez trouver le modèle qu’il vous faut sur internet. En effet, sur la toile, vous pouvez retrouver d’innombrables modèles de tours de cou pour motard. Bien évidemment, vous avez l’embarras du choix. Il y en a sûrement celui qui répond à votre goût.