Comment personnaliser sa voiture en ligne sera bientôt une réalité ?

Nombre de moyens peuvent être utilisés pour personnaliser une voiture. Les professionnels mettent à la disposition des clients une grande quantité d’options qui aident à réaliser leur projet de personnalisation. Les propriétaires peuvent conduire directement leur véhicule au garage pour être customisés, mais il est également possible de réaliser une personnalisation en ligne. C’est surtout cette dernière option qui nous intéresse.

Personnalisation via une application mobile

Actuellement, les concepteurs d’automobiles font en sorte de se conformer aux nouvelles habitudes de la clientèle. En l’occurrence, ils commencent à mettre en œuvre des technologies permettant à cette dernière d’avoir le droit de personnaliser sa prochaine voiture. Pour être plus précis, il s’agit ici de mettre en place un logiciel ou une application qui offre divers paramètres. Donc, les clients pourront eux-mêmes sélectionner tous les éléments qui composent le véhicule.

En pratique, cela se traduit comme suit. Le fabricant propose les options de configuration disponibles et le client choisit toutes les caractéristiques de la voiture qui convient à ses exigences. Il est important de souligner les points qui doivent être personnalisés. Il s’agit :

  • De la couleur de la carrosserie,
  • De la forme,
  • De la présence d’un toit ouvrant,
  • Du style des jantes et de la taille des roues,
  • Et du style de la finition à l’intérieur

La puissance de la réalité augmentée

Après avoir personnalisé votre voiture avec l’application proposée, vous avez maintenant l’occasion de passer à la prochaine étape. Il s’agit ici de conduire la voiture et de l’essayer grâce à la réalité augmentée. Dans un premier temps, la voiture est intégrée dans plusieurs paysages différents pour l’imaginer dans divers angles. Par la suite, c’est vous qui allez vous intégrer dans l’auto pour pouvoir l’essayer à votre façon. Il est donc possible de personnaliser toutes les fonctionnalités selon vos besoins.

En réalisant cette expérience, vous aurez l’occasion d’observer les points forts et les faiblesses du véhicule. Vous pouvez également sélectionner les accessoires qui vont vous permettre de vivre une aventure unique. Si vous cliquez ici, vous aurez déjà l’opportunité de choisir les équipements qui vous conviennent.

Personnaliser réellement sa voiture en ligne

En dehors de la réalité augmentée qui permet de vivre une expérience virtuelle avec une voiture de rêve, il y a aussi la personnalisation réelle. Il s’agit ici d’une fonctionnalité qu’offrent les magasins spécialisés dans la vente d’accessoires de voiture. Il ne s’agit plus de faire une simulation parce qu’ici, vous avez à votre disposition une panoplie de kits pour personnaliser votre auto.

Le principe est simple, selon la marque de voiture dont vous disposez, vous sélectionnez seulement des accessoires qui seront installés par la suite. Cela vous offre donc l’occasion de customiser votre voiture selon l’image que vous avez conçue. Vous pouvez récupérer les équipements en magasin, et les faire installer. Mais vous pouvez également attendre la livraison et les installer vous-même s’il s’agit de matériels faciles à mettre en place comme les stickers ou les autocollants.