Comment protéger son pare choc sur une voiture neuve ?

Vous venez de faire l’acquisition d’une nouvelle voiture ? Vous voulez absolument la conserver en bon état ? Surtout au niveau du pare choc qui est la partie la plus sensible de la voiture qui n’est jamais à l’abri d’une petite éraflure ? Vous pouvez utiliser quelques procédés afin que le pare choc de votre voiture neuve soit impeccable le plus longtemps possible.

Recouvrir votre pare choc d’un film de protection

Si vous roulez en ville, vous n’êtes pas sans savoir que la circulation est très dense. Vous n’êtes donc pas à l’abri de frottements, des projections de gravillons et d’accrochages qui pourraient endommager la pare choc de votre nouvelle voiture. Pour éviter de vous faire du souci à ce niveau à chaque fois que vous conduisez votre voiture, vous pouvez recouvrir votre pare choc d’un film de protection. C’est une solution très efficace pour garder vos pare chocs. Il a l’avantage de protéger votre pare choc sans altérer sa couleur. Ici, vous pouvez d’ailleurs trouver une multitude de films de protection pour mettre vos parce chocs à l’abri. Des films de protection de qualité pour une protection ultra performante. Vous pouvez d’ailleurs faire appel à un professionnel pour la pose du film ou le faire vous-même. Si vous décidez de réaliser vous-même la pose du film de protection de la pare choc de votre voiture neuve, vous devez suivre à la lettre les étapes du processus.

Les avantages du film de protection

En plus de protéger vos pare chocs contre les rayures et les projections de gravillon, le film de protection présente des avantages considérables. Il va en effet optimiser la longévité de la peinture de votre pare choc. C’est également un élément très performant pour défendre la beauté du pare choc de votre voiture neuve. Il va vous permettre de protéger la carrosserie de votre véhicule contre des frottements excessifs lors de son lavage.

Comment poser soi-même le film de protection de son pare choc

Si vous ne voulez pas faire appel à un professionnel pour la pose du film de protection du pare choc de votre nouvelle voiture, vous pouvez le faire faire vous-même. Pour cela, vous devez suivre les étapes suivantes.

  • Vous devez nettoyer votre pare choc pour le débarrasser de toute trace de saleté et de graisse. Un chiffon microfibre imprégné de vinaigre d’alcool dilué est d’ailleurs recommandé pour procéder.
  • Placez ensuite le film de protection à l’envers sur le pare choc de votre véhicule pour déterminer la longueur adaptée et ainsi pouvoir le couper à cet effet.
  • Enlevez la moitié protection du film puis mouillez-la. Une fois que c’est fait, passez à l’autre moitié. 
  • Passez à la pose du film de protection sur le pare choc de votre nouvelle voiture. Pour éviter les rayures, arrosez-le avec de l’eau puis faites passer la raclette dessus. Cette raclette va optimiser l’adhérence du film de protection sur le pare choc tout en faisant évacuer les bulles d’air et d’eau qui pourraient entamer l’aspect du film de protection une fois posé.