Voiture égarée ? Comment la retrouver ?

GPS : comment retrouver votre voiture quand vous ne savez pas où elle est garée

Un problème très courant, surtout dans les grandes villes, est d’oublier où nous avons garé notre voiture. Voici comment le trouver avec le GPS.

Lorsque nous garons notre véhicule, surtout si nous sommes dans une grande ville parisienne que nous ne connaissons pas bien, il sera important de toujours garder à l’esprit l’endroit où nous nous sommes garés. Il arrive souvent, en effet, au retour d’une promenade, de ne pas pouvoir localiser le parking de notre voiture. Cela peut certainement être un inconvénient particulièrement désagréable, qui peut nous faire perdre beaucoup de temps et parfois de la patience.

Il peut aussi arriver que votre voiture soit garée dans des parkings extérieurs ou souterrains particulièrement grands. Les étages et les zones se ressemblent tous et, dans ces circonstances, il sera difficile de trouver où nous avons garé notre voiture. Pour ce genre de désagrément, la technologie moderne peut certainement nous aider et nous permettre de faire face à ce problème et de ne pas perdre autant de temps à localiser notre véhicule qui semble s’être volatilisé. Le smart phone, équipé d’un détecteur GPS, est sans doute dans ces circonstances la meilleure aide pour pouvoir localiser notre voiture en peu de temps.

Aujourd’hui, nous vous donnons avec notre guide une série d’informations utiles sur la façon de localiser votre voiture, dans le parking que vous ne pouvez pas localiser. La procédure n’est pas complexe et certainement à la portée de tous ceux qui ont un minimum de familiarité avec les ordinateurs et les téléphones intelligents. Il existe un certain nombre de services qui utilisent le système de détection par GPS ; ces systèmes sont par exemple les contrats d’assurance avec l’aide du GPS ou de simples applications pour détecter l’emplacement de votre voiture. Voici tout ce que vous devez savoir.

Assurance avec GPS
La technologie, en ces années, caractérise de plus en plus nos vies, alimentant et simplifiant les secteurs les plus variés de l’économie et du commerce. La technologie joue également un rôle important dans les contrats d’assurance aujourd’hui. La technologie pénètre de plus en plus profondément dans notre vie quotidienne.

En ce qui concerne les assurances, un aspect très important est certainement l’épargne, surtout aujourd’hui dans le contexte de la crise économique. Conformément à ce principe, qui sous-tend la nouvelle orientation du marché de l’assurance, de nombreux groupes du secteur donnent aux clients la possibilité d’installer un système satellite intégré dans leur voiture. Il sera ainsi possible d’aller surveiller leur véhicule et d’effectuer des tests et des contrôles en cas d’accident.

Toutefois, nous devrons tenir compte du fait qu’un tel dispositif engendrera inévitablement, par sa nature même, des problèmes contingents qu’il ne faut pas sous-estimer. Certaines questions porteront sur des aspects purement pratiques, tandis que d’autres concerneront des aspects liés à la vie privée. Le mécanisme de ce type de système est assez simple. L’assurance offrira au client la possibilité d’économiser sur la prime d’assurance, si le client décide d’installer sur son véhicule un dispositif de télécommande, certifié par l’institution d’assurance avec laquelle le contrat est signé.

Appliquer pour trouver la voiture
Si vous ne vous souvenez pas où vous avez garé votre voiture, un système qui vous aidera est celui des nombreuses applications de localisation que vous pouvez télécharger directement sur votre téléphone portable à partir de magasins numériques. Allons voir quelles sont les meilleures applications pour localiser votre voiture garée, que vous avez du mal à trouver.

L’application « Trouver une voiture garée » est capable de mémoriser l’emplacement de votre voiture et, grâce au GPS, elle vous indiquera le chemin à suivre pour retrouver votre voiture. Avec le GPS du smartphone actif, il suffit d’appuyer sur le bouton « mémoriser la position » à l’écran et la position de votre voiture sera saisie dans les données de l’application. Pour connaître la position de votre voiture, il suffit d’appuyer sur le bouton « trouver la voiture ».

Une autre application intéressante à cet effet, téléchargeable depuis les magasins numériques, cette application, grâce au stockage et à la localisation par gps, vous permettra de localiser votre voiture garée à l’intérieur de grands parkings ou de centres commerciaux. La fantaisie graphique de cette application est définitivement extravagante. La voiture est en effet représentée à l’écran par un petit galion pirate.

Ce que nous devrons faire, ne sera rien d’autre que d’atteindre le galion, de localiser notre voiture. Cette application fonctionne également par le biais du GPS actif du smart phone.